Hidayah

Le principe des séminaires Hidayah est de dispenser des cours de religion sous forme de séminaire d'un weekend complet.

Nous proposons une formule intensive et structurée dans laquelle on étudie un thème en profondeur.

"Le cours était bien structuré, on se rend compte que lire une biographie ne suffit pas, il faut comprendre ce qu'on lit. J'ai beaucoup apprécié les petites vidéos pour comprendre les situations. Un plus à ne pas négliger, surtout pour la compréhension des versets des sourates." - A.C.

Des cas pratiques, tirés de la vie quotidienne ponctuent le passage d'un chapitre à un autre, le but étant de donner place dans son cœur aux croyances musulmanes, de vivre la spiritualité musulmane quotidiennement dans le contexte dans lequel nous vivons.

L'étudiant ressort du séminaire avec une compréhension pratique et un contenu précis du sujet traité. Il peut ainsi continuer son cheminement vers la Science.

Différents sujets seront traités autour des sciences islamiques:

  • Aqeeda (le dogme islamique),
  • Tafsir,
  • Hadith,
  • Jurisprudence,
  • Le mariage,
  • La vie après la mort

« Ce qu'il y a de spécial dans ces séminaires? Et bien c'est simple, le cadre est particulier et différent de ce que nous pouvons connaître en France. Les shuyukhs sont très pédagogues, connaissant le contexte dans lequel nous vivons et pouvent donc répondre à nos problématiques. Il y existe une véritable interaction entre les shuyukhs et les étudiants. Nous rions ensemble et pleurons ensemble. Il en est de même avec les membres de l'organisation... Bref, Je n'avais pas conscience de l'engagement que je venais de prendre en rentrant dans la salle de mon premier séminaire. Car l'essayer, c'est l'adopter. » - M