Hidayah

Nos prochains
Séminaires

Voyage aux sources du Fiqh

Enseignant : Mustafa Kastit
Paris - FR
29 - 30 Décembre 2018

S’inscrire

Connexion Divine

Enseignant : Mustafa Kastit
Lyon - FR
09 - 10 Février 2019

S’inscrire

Ramadan Boost

*Programme gratuit*

Date16 - 16 Mai 2018
Heure00:00 to 00:00
EmplacementA venir, Lyon, France  
EnseignantsIbrahim Mulla
Prix0.00 €
  •     

Ramadan Boost

Ce Ramadan l’équipe Hidayah vous accompagne tout au long du mois béni ! Avec le Ramadan Boost l’objectif est que nous maintenions le cap pour finir la course de Ramadan en vainqueur, inshaAllah.

 

Ramadan n’est pas un mois comme les autres. Nous le savons, nous le ressentons, nous le vivons chaque année.

Par son Immense Miséricorde, Allah nous a fait cadeau de Ramadan comme opportunité de remettre les compteurs à zéro, être dans Sa Proximité et avoir Son Pardon. 

Mais les récompenses de Ramadan se gagnent ! Et il ne fait aucun doute que dans cette course nous allons rencontrer des difficultés.

La fatigue, la faim, le manque de concentration, les longues journées de jeûne, la chaleur,  ou encore le travail et le manque d’organisation sont autant de difficultés que l’on rencontre à un moment ou un autre,  qui font que la motivation s’essouffle et l’on est tenté de baisser le niveau plutôt que de maintenir  le cap !

L’enjeu de ce mois plein de miséricorde est bien trop important pour que l’on se laisse démotiver par les difficultés !

Alors ce Ramadan l’équipe Hidayah vous propose de vous accompagner tout au long du mois béni.

Avec Ramadan Boost, l’objectif est que nous maintenions le cap pour finir la course de Ramadan en vainqueur, inshaAllah.

Inscrivez-vous et assurez-vous d’être également inscrit à la newsletter. Vous recevrez ainsi chaque jour nos conseils Boost !  

Ce programme est libre d’accès, partagez le khayr  autour de vous, invitez vos proches, ami(e)s, collègues à s’incrire ! 

 

Ibrahim Mulla

Enseignant

Sheikh Ibrahim Mulla est né à St Denis, à l’ile de la Réunion. Il commence son parcours religieux par la mémorisation du Saint Qour’an auprès de son oncle, lui-même Hafizoul Qour’an. Titulaire d’un baccalauréat Littéraire et passionné de philosophie, il entame des études de Lettres modernes à l’Université de la Réunion.

Lors d’une Oumra, il visite l’Université de Médine et fut séduit par l’ambiance religieuse qui y règne tout comme le parfum de science religieuse qui en émane. Il intègre l’Université de Médine et choisit la Faculté de Dawah et Oussoul Dine (Prêche et Dogme religieux).

Il complète son cursus et obtient son diplôme, puis réussit un concours d’admission pour une spécialisation dans la branche de Dawah. 

Il revient sur l’ile de la Réunion en 2003, pour y occuper la fonction d’Imam dans une mosquée de St Denis et enseignant dans une école coranique. Il se fixe comme objectif de rendre la science religieuse accessible, mais surtout comprise de tous. Son leitmotive est : « Une pratique éclairée et intelligente de la religion, où chaque musulman comprend ce qu’il lit et ce qu’il pratique ». Pour cela, il met en place des programmes pour tout public les jours de semaine après les prières de Icha, et enseigne le Tafsir (commentaires du Qour’an), la Aqida (croyances islamiques), et les Hadiths.

Il devient par la suite consultant du CFCI, La Cellule de  Fiqh du Centre Islamique de la Réunion, membre du CSHR, commission de labellisation de la Réunion, et consultant du CRCM (Conseil régional du culte musulman) dans la commission pèlerinage.

Il crée un site internet en 2007 où il met en ligne les dourouss et cours en français, afin de partager au mieux la science religieuse dans le monde francophone.

Organisateur des « Journée Mohabbat » (journée de l’amitié), réunissant les jeunes de 15/25 ans pour des journées de discussions et de débats, il fait du dialogue avec les jeunes la priorité pour les années à venir.