Hidayah

Comment apprendre les sciences islamiques de façon pratique, auprès d'enseignants qualifiés et pédagogues, dans un format dynamique et professionnel, sans devoir y passer des semaines ?

Hidayah Séminaires est l'initiative d'un groupe de musulmans français conscients des contraintes qui peuvent se présenter lorsqu’on souhaite apprendre sa religion.

Il n'est, en effet, pas évident de s'investir dans un cursus standard (manque de temps, d'organisation, de moyens financiers etc.)

Les étudiants des générations précédentes avaient l’habitude de voyager des semaines, voir des mois pour étudier auprès des meilleurs savants. L’ambition des séminaires Hidayah est de faire de l’acquisition du savoir un voyage à portée de main, une expérience inoubliable.

Hidayah, ce sont des séminaires intensifs de deux jours, en weekend, auprès d'un enseignant conscient de nos défis et de nos réalités. Un enseignant accessible et ouvert à l'échange.

Au-delà d'un enseignement intensif de qualité, Hidayah se veut de susciter chez l’étudiant une réforme et de l’accompagner ; s'inspirant du meilleur des modèles anglo-saxons tout en  s'adaptant aux attentes du public français.

Chaque séminaire est un renouveau qui s'inscrit dans ce travail perpétuel d'introspection que chacun d'entre nous se doit de mèner pour atteindre l'excellence; mais c'est aussi un moment qui permet de réunir ces individualités qui ont conscience de leur appartenance à la Oummah et qui souhaitent être acteurs du changement là où ils se trouvent, pour le meilleur de tous.

Hidayah est une organisation à but non lucratif; c'est une équipe qui a des projets plein la tête ! Donc, quand vous participez à un séminaire, non seulement vous investissez dans l'acquisition du savoir mais vous contribuez également, à nos côtés, à la concrétisation de projets bénéfiques à la Oummah et à la société dans son ensemble, InshaAllah.